On se laisse aller !

6 décembre 2008 - 00:00

DUMAS pessimiste !

Franck Dumas n'a toujours pas digéré le non match de Caen au Mans la semaine passée. Sans toutefois revenir dessus, le manager normand a placé quelques tacles à ses joueurs avant le choc face au Stade Rennais. Le patron veut une réaction ! 


Après la piteuse défaite au Mans (2-0), comment avez-vous préparé ce match face à des Rennais en plein boom ?


Franck Dumas : Vous savez, cela fait maintenant quatre ans que cela dure. Dès que nous sommes un peu en situation confortable, nous avons tendance à nous laisser aller. Il faut être beaucoup plus performant pour pouvoir se hisser plus haut. Les joueurs sont ambitieux dans leurs déclarations et cela ne va pas toujours avec les actes.


Franck Dumas : C'est une équipe qui joue cachée depuis le début de saison. Elle est arrivée de manière régulière dans ce classement mais sa seconde place actuelle va peut-être aussi être un nouveau paramètre compliqué à gérer. Peut-être auront-ils un peu plus de pression, autant médiatiquement qu'en interne avec cette belle place. A savoir si nous pouvons bouger cette équipe, je pense que oui mais la réponse appartient aux joueurs
.

Qu'avez-vous retiré des observations que vous avez faites de cette équipe ?
Franck Dumas : C'est du costaud ! Deux joueurs, Pagis et Leroy, mettent de la gnac là-dedans avec des qualités de footballeur au dessus de la moyenne. C'est un panache de densité physique et de talent.

Comment allez-vous organiser votre formation pour faire un joli coup ?
Franck Dumas : A onze (rires…) ! Au delà de ça, on va essayer de trouver des mecs intéressés pour aller au delà de leurs compétences… C'est dérangeant d'en arriver là car je connais les qualités de chacun et on ne devrait même pas se poser la question de leur envie.


Justement cette ambition, elle pourrait s'évanouir si Caen poursuit sur cette voie…
Franck Dumas : Il ne faut pas tout remettre en cause non plus ! Dès que l'on gagne, c'est le soulagement, dès que l'on perd, c'est la catastrophe… C'est comme toujours, si l'on n’arrive pas à enchaîner, on ne peut prétendre à rien. Maintenant, notre situation n'est pas la pire je pense…

Cette équipe rennaise, que vous inspire-t-elle ?

Franck Dumas : Comme d'habitude avec cependant quelques ajustements. On va essayer de fabriquer une équipe à peu près compétitive en espérant avoir les mêmes joueurs que ceux que l'on a vus face à Auxerre et pas ceux du Mans.

Commentaires

Henri Tollemer est devenu membre 5 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
"Chamakh" a répondu au sujet Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans
Ligue 1 ( 25 ème ) plus de 9 ans
Pour MANU plus de 9 ans
LE NOUVEAU SITE ! plus de 9 ans
RENSEIGNEMENT plus de 9 ans
cyril dupré et romain yvert déprime plus de 9 ans
foot en salle a carpiquet le 21/02/09 et 2 autres plus de 9 ans
Coupe du CALVADOS plus de 9 ans
compos 1B plus de 9 ans
Ligue 1 ( 25 ème ) plus de 9 ans
bricou a commenté MATCH ANNULE plus de 9 ans
Ligue 1 Matchs en retard plus de 9 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter