SAVIDAN reste

24 janvier 2009 - 00:00

POURQUOI SAVIDAN RESTE.
En quelques mois, la cote de Steve Savidan a grimpé de manière sensationnelle. Un début de saison en boulet de canon avec Caen, un appel en équipe de France et voilà les grands clubs qui frappent à la porte de Jean-François Fortin. Mais en Normandie, on a décidé que l'envahisseur ne repartirait pas avec le butin.

Notre correspondant à Caen

«Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces clubs là n'ont pas essayé de le prendre l'été dernier». La phrase est signée Franck Dumas et tape dans le mille. Comme à son habitude, le manager caennais n'y va pas avec le dos de la cuillère. «Même pour 50M€ Savidan n'ira pas à Lyon. De toute façon, s'il part, je démissionne». Le message aurait dû s'avérer clair pour les dirigeants lyonnais vendredi dernier. Seulement voilà, en début de semaine, on parle de 10 M€ par-ci, 13 M€ par-là avec Piquionne en guise d'échange. De quoi faire tourner les têtes ! Mais pas celles des dirigeants normands. Depuis que le président Fortin est aux manettes, Caen grandit. Faire venir Savidan faisait partie de cette politique en juin dernier. Le laisser partir serait aux antipodes.