RAYMOND et LUIS s'invectivent ! !

10 janvier 2009 - 00:00

DOMENECH-FERNANDEZ "titre en jeu de la connerie"

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'Equipe de France, s'est très longuement entrenu dans L'Equipe de vendredi.

Ce vendredi, le sélectionneur  a justifié certains de ses choix, comme ceux qui l'ont amené à mettre à l'écart Florent Malouda : «Quand je le laisse sur le terrain, tout le monde le trouve nul, et quand je le trouve moins bien, tout le monde le trouve indispensable ! C'est d'une mauvaise foi... Sa mise à l'écart coïncide avec ses performances, pas avec ses déclarations (ndlr : Le 3 septembre, Malouda avait critiqué Domenech pour son manque de soutien en public), et vu son Euro... Je ne sanctionnerai jamais une déclaration si le joueur est utile à l'équipe et qu'il ne la met pas en danger.»

Les critiques des anciens ? Domenech est amer

Le sélectionneur a vivement réagi quand on lui parle des critiques des anciens joueurs de l'équipe de France : «Ancien joueur critique, c'est carrément un nouveau métier. Ils ont la crédibilité de leur passé mais un ancien joueur peut dire autant de conneries qu'un journaliste parce qu'il n'a jamais géré vingt-cinq mecs et que tout sa carrière, il n'a géré que son nombril.» Alors, Domenech se dit «amer» suite à ces critiques, car ces joueurs «ont connu le haut niveau et pourraient expliquer, en étant honnêtes, qu'il y a plusieurs vérités.»

Et il n'oublie pas de répondre à Luis Fernandez qui avait déclaré, selon lui, que c'était «une aberration de faire jouer Gourcuff contre la Serbie» avant de trouver que le milieu bordelais «était le meilleur joueur du monde après le match.» Luis Fernandez a vivement réagi à ces déclarations.

En tout cas, l'ancien défenseur de Lyon est optimiste pour la suite des événements. «Je ne me pose pas de question : On va se qualifier pour le Mondial 2010, et basta ! En plus, j'ai lu qu'avec les joueurs que je possède, il n'y avait aucun problème. Si on ne se qualifie pas, il n'y a qu'un seul con, moi, c'est ça ?», s'interroge-t-il ironiquement.

Mis en cause dans L'Equipe par Raymond Domenech, Luis Fernandez a vivement réagi aux déclarations du sélectionneur de l'équipe de France : «Comment j'aurais pu dire que c'était une aberration de faire jouer Gourcuff ? C'est mon joueur préféré !» Le nouvel entraîneur de Reims a même fait ressortir les archives de RMC, la radio pour laquelle il travaille, afin de prouver ses dires. «Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il s'est un peu embrouillé. Qu'il cite mon nom, Luis Fernandez, un entraîneur qui a gagné des titres.

Lui, il n'a fait qu'une finale de Coupe du monde, alors il faudrait qu'il se calme», a-t-il déclaré dans L'Equipe.

Luis Fernandez est également revenu sur l'épisode qui avait vu Raymond Domenech demander la main d'Estelle Denis après l'élimination des Bleus lors de l'Euro 2008 : «Après l'Euro, il nous annonce qu'il va se marier.
Oh, petit ! Dis-nous plutôt que tu es déçu !»