29 décembre 2008 à 00:00

FINALE CDM 1986

MARADONA et les autres...

Argentine 3 - 2  Allemagne  ICI

Seize ans après, le Mexique a l'honneur d'accueillir pour la deuxième fois la Coupe du monde. L'Argentine a marqué les esprits avec son deuxième sacre en éliminant la RF d'Allemagne (3-2), et surtout avec son génie du ballon rond, Maradona. Platini, Fernandez, Tigana et le jeune Papin conduisent l'équipe de France jusqu'en demi-finale, où les Bleus sont sèchement arrêtés par la RFA (2-0).

Le 29 Juin 1986, l’Argentine et l’Allemagne s’oppose pour un nouveau titre dans le stade Azteca de Mexico. Les Argentins emmenés par Maradona vont mener 2 à 0 avant de se faire rejoindre par les allemands qui iscriront 2 buts à la 73ème et la 81ème minute par Karl-Heinz Rummenigge et Ruddy Völler. Mais l’Argentine remportera la rencontre et la Coupe du Monde grâce à un but de Burruchaga à 5 minutes de la fin du match.