Résumé ES PORTAISE- FCB

23 décembre 2008 - 00:00

Port 1-3 FCB

Déplacement difficile, chez nos amis PORTAIS,mais bien négocié par le groupe. Sur un superbe terrain et malgré un arbitrage incohérent, les joueurs du capitaine LEVON ont réalisé une très bonne première mi-temps ,avec du mouvement autour du ballon et de très belles phases de jeu. Malgré une frayeur suite à un coup-franc ,la maitrise du jeu était pour les rouges et noirs, et fort logiquement ,le jeune FOUREY ouvra Le score sur une action limpide suivi d'un centre de YVERT.Le score à la mi-temps de 1-0 était sifflé par Mr l'arbitre,mais les Portais rentraient au vestaire en ayant éviter le pire.

A la mi-temps le COACH  demanda à ses joueurs d'insister dans le jeu au sol et surtout d'éviter les coup-francs au 20m, car on s'avait que les Portais étaient dangeureux sur les coups francs .

La deuxieme mi-temps fut sifflée et suite a un mouvement collectif à une touche de balle ,la nouvelle recrue GUILHAUDAT doubla la mise d'une frappe croisée.Les joueurs de F.MOISSON n'avait plus qu'a faire tourner le ballon et rester en bloc pour contrer les offensives portaises.
Mais à un quart d'heure de la fin , les joueurs de Y.CHEVALLIER reduisent le score d'un magnifique coup-franc au 20m en pleine lucarne qui laissa JEANNE sans réaction.Mais sans jamais paniquer, les brettevillais remire la machine en route et sur un contre rondement mené ,YVERT sans alla battre HELIE d'un joli crochet. La messe était dite et l'arbitre siffla la fin de la rencontre sur une victoire méritée et avec la manière.

Je  félicite le groupe pour cette belle victoire et qui nous assure le maintien, continuons à garder la meme envie et la superbe ambiance qui règne,que du bonheur de travailler avec un tel groupe .

Je voudrais remercier tous les supportters ,les dirigeants et les joueurs de la 1A pour nous avoir soutenu pendant la rencontre.

Je voudrais aussi remercier le club de PORT en BESSIN et Yannou pour l'accueil qu'ils nous ont réservé et pour la collation d'après match,quand le foot se passe comme ça,c'est que du bonheur .

Et pour finir ,je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Reprise de l'entrainement le Mardi 6 janvier 2009

Merci à tous